domingo, 16 de enero de 2011

La chaîne TF1 confirme une information de DNA-Algérie : Leïla Ben Ali s’est enfuie vers Dubaï avec 1500 lingots d’or .

Le pillage avant la fuite. L’ancienne première dame de Tunisie, Leïla Ben Ali, a retiré 1500 lingots d’or d’une banque à Tunis le 19 décembre 2010 avant de s’envoler vers Dubaï pour y déposer la précieuse cargaison. L’information, révélée par DNA-Algérie vendredi 14 janvier, a été confirmée dimanche 16 janvier par TF1 dans son journal télévisé de 20 heures.


Dans un article intitulé « Du séchoir au pouvoir : Le destin contrarié de Leila Trabelsi Ben Ali, coiffeuse devenue régente », publié par DNA vendredi 14 janvier à 17h59, nous écrivions que l’épouse de l’ex-président tunisien, Leïla Ben Ali, se serait envolée vers Dubaï avec dans ses bagages 1500 lingots d’or.

« Une rumeur, insistante mais invérifiable, prétend qu’elle serait partie dès le début des troubles, le 19 décembre, et qu’elle aurait emporté avec elle 1500 lingots d’or extraits des coffres de la banque centrale. L’histoire est sans doute trop belle pour être vraie. Elle montre cependant à quel point « Leïla la coiffeuse devenue présidente » cristallise les fantasmes et les haines », écrivions-nous le vendredi 14 janvier, jour de la fuite du couple présidentiel vers l’Arabie Saoudite où l’ex-famille régnante a désormais trouvé refuge.

Dans l’impossibilité de vérifier cette information fournie par notre correspondant à Tunis, Farès Omrani, nous avions dû la publier au conditionnel.

La chaîne de télévision française TF1 indiquait ce soir ( dimanche 16 janvier ), au cours de son journal télévisé de 20 heures, que Leïla Ben Ali, née le 20 juillet 1957, s’était rendue dans une banque à Tunis, fin décembre, pour y retirer 1500 kilos d’or avant de s’envoler vers Dubaï.

Leïla Ben Ali, née Trabelsi, surnommée la régente de Tunis, ancienne coiffeuse qui a épousé en secondes noces Zine Al Abidine Ben Ali, traîne une réputation de prédatrice et de corruptrice.

La famille de l'ex-président Ben Ali ainsi que celle de sa femme, les Trabelsi, sont réputées pour avoir fait main-basse sur les affaires en Tunisie tant et si bien que les câbles de la diplomatie américaine, révélés par le site Wikileaks, évoquent le terme « La famille », en référence à la famille de la mafia, pour les qualifier.

http://dna-algerie.com/international/1161-tf1-confirme-une-information-de-dna-algerie-leila-ben-ali-sest-enfuie-vers-dubai-avec-1500-lingots-dor.html

No hay comentarios: