viernes, 21 de enero de 2011

Appel à des manifestations pour les droits et libertés en Algérie

Appel

L'heure est venue pour une mobilisation citoyenne non-violente qui affranchira les Algériens et Algériennes d'un régime dont on ne peut plus rien espérer. Nous invitons tous les Algériens et Algériennes à rejoindre les manifestations qui se tiendront ces prochains jours. Il s'agit de mettre en marche une véritable stratégie de changement basée sur des revendications claires et légitimes. Rachad compte sur votre participation!

Par ailleurs nous insistons sur la nécessité d'éviter et d'empècher tout acte violent contre les personnes et les biens et de formuler des demandes claires conformément à la déclaration suivante que nous recommandons d'adopter :

Déclaration

Je suis citoyen(ne) algérien(ne),

Profondément attaché aux valeurs de novembre 1954, notamment pour « La restauration de l'état algérien souverain, démocratique et social dans le cadre des principes islamiques » ;

Je revendique pacifiquement mais sans concession mon droit de vivre dignement et librement dans mon pays;

Je m'engage pour le respect de la vie et des biens de tous les Algériens et Algériennes ;

Je suis contre la corruption, le pillage des richesses du pays et contre l'injustice ;

Je revendique mon droit pour du travail et des conditions de vie décentes pour tous les Algériens et Algériennes ;

Je suis pour des élections sans fraude pour choisir, à tous les niveaux, des responsables et des représentants non-corrompus, affranchis de tout pouvoir occulte, qui défendent réellement nos intérêts et nos aspirations ;

Je suis pour le respect des libertés de tous à s'exprimer, à se réunir, à manifester, à se déplacer et à s'organiser;

Je suis pour la levée immédiate de l'état d'urgence pour que que chaque citoyen puisse vivre dignement et librement dans notre pays;

Pour ceci, j'exige un changement radical du pouvoir et je m'engage pour un véritable Etat de droit en Algérie.

http://www.rachad.org/

No hay comentarios: