domingo, 24 de enero de 2010

Un complot contre l'AKP révélé, l'armé reconnait le plan mais dans le cadre d'exercices contre une menace étrangère

Retired Gen. Çetin Doğan, the mastermind behind the new plan

Un plan au nom de code « Bayloz » (Massette) fut révélé par le journal turc TARAF ce mercredi 20 janvier, et différents médias en ont fait l’écho.

Ce plan a été imaginé en 2003 après l’arrivée de l’AKP au pouvoir en Turquie dans le but de provoquer le chaos dans la société turque permettant à l’armée de prendre le contrôle du pays ey surtout d’éloigner l’AKP considéré comme la plus grande menace de l’ensemble des institutions de l’état.

Différentes actions furent imaginées : Des bombes devaient être explosées soit avant ou après la prière du Vendredi dans deux grandes mosquées d’Istanbul, suivies d’actes de violence à travers la ville montrant l’incapacité du gouvernement de l’AKP à assurer la sécurité.

· Créer des tensions militaires aériennes avec l’armée grecque en provoquant le crash d’un avion militaire turc, dans le même but de montrer la faiblesse du gouvernement de l’AKP.

· Créer des tensions antre l’armée et des « groupes fondamentalistes » afin de déclarer l’état d’urgence sous prétexte de protéger les valeurs laïques de la République :

1. Des manifestants musulmans et des femmes en tchador noir avec des drapeaux représentant l’islam vont attaquer le musée de l’aviation à Istanbul et vont y jeter des cocktails Molotov.2. D’autres attaques sur des sites militaires par des « fondamentalistes » voulant instaurer la « charia ».

3. D’autres actions seront menées jusqu’à la déclaration de l’état d’urgence. Des avions militaires vont survoler le parlement à basse altitude pour forcer les députés à voter l’état d’urgence.

· D’autres groupes « réactionnaires » présentent des nouvelles interprétations de la laïcité afin d’atteindre leurs objectifs d’un état fondé sur la religion, comme par exemple d’insister à l’autorisation du foulard dans les institutions de l’état.

L’armée à publié un communiqué démentant l’existence d’un complot mais en reconnaissant l’existence d’un plan qui faisait partie des manœuvres d’entrainement contre une menace étrangère.

On constate que ce scénario est facilement adaptable à différentes situations et à des degrés différents selon le besoin et pas seulement contre des partis en pouvoir. Il peut se passer n’importe où !

Lire suite

alterinfo

No hay comentarios: